La vie du quartier Conseil des XV - Rotterdam
L'Ouïe Fine
© Photo L'Ouïe Fine

L’ouïe fine, une solution auditive innovante

Cela fait maintenant 7 ans que le centre d’audition L’Ouïe Fine propose à leurs clients des solutions auditives de qualité et les accompagnent vers le plaisir de mieux entendre.

La satisfaction et le suivi de chaque patient étant au cœur de la démarche du centre, l’établissement a obtenu en 2015 le label Dyapason. Le Dyapason est un label de qualité de soins qui rassemble des audioprothésistes indépendants dont le rôle n’est pas seulement de vendre des aides auditives, mais de prendre soin des personnes et de les accompagner le mieux possible. L’Ouïe Fine est également membre de l’UNSAF (syndicat des audioprothésistes). De ce fait, l’établissement s’engage entre autres à : détecter gratuitement les troubles auditifs, fournir des explications adaptées, trouver des solutions abordables, rendre accessible son établissement à tout type de public, proposer des essais préalable accompagnés d’un suivi régulier et illimité, accompagner les clients pour les démarches administratives. 

À la pointe de l’innovation et au service des plus jeunes

Rejoindre le réseau Dyapason a été une décision majeure pour l’enseigne qui reste donc à la pointe des innovations techniques dans le domaine de l’audition, grâce aux séminaires et formations organisés pour les adhérents.

Et, parce qu’il est important de détecter les troubles auditifs dès le plus jeune âge, L’Ouïe fine accompagne également les enfants et les rassurent dans la mise en place des appareillages qui leur sont spécifiquement dédiés.

Pourquoi avoir choisi le quartier Forêt-Noire ?

« J’ai grandi dans le quartier de la Forêt Noire de Strasbourg, c’est donc naturellement que j’ai souhaité y mener son aventure professionnelle. Une opportunité s’est présentée qui a rendu possible la création du centre. Grâce à un excellent bouche à oreille, la clientèle est de plus nombreuses au rendez-vous et un second établissement a, depuis, vu le jour à Oberhausbergen », Ange-Edwin Schmitt, la propriétaire.


Informations pratiques :
Tél : 03 88 31 92 20

à voir également dans cette catégorie